© 2019 Unofficiel par Simon Pierre Huneault

#Unofficiel

Tel: 514-805-5585  |  Email: chefunofficiel@gmail.com

 

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Unofficiel à la maison

Comment ça fonctionne ?

Unofficiel à la maison

Comment ça fonctionne ?

Je conçois votre menu sur mesure
Je me charge de toutes les courses
Je cuisine
à  votre domicile
Je m'occupe
de tout le service 
Je nettoie
la cuisine avant de quitter

1 - On discute

Dans un premier temps, je dois cerner vos besoins. Comme j’élabore tous mes menus sur mesure en fonction de vos préférences, de votre budget et de vos attentes, il est important que je comprenne bien ce que souhaitez avant de vous faire une proposition. J’aurai notamment besoin de savoir combien de gens vous pensez accueillir (approximativement), le genre d’évènement que vous comptez organiser et le type de cuisine que vous aimeriez partager avec vos convives.

 

Fait important : sachez que je suis ouvert aux propositions hors-normes. Si vous avez une formule en tête et qu’elle n’est pas typique, n’hésitez pas à m’en faire part. Il me fera plaisir de collaborer avec vous pour réaliser votre idée.

 

2 - Le devis

Une fois que j’aurai en main toutes les informations nécessaires, je serai en mesure de vous faire une proposition initiale. Celle-ci tiendra compte de vos préférences, de votre budget, du type de soirée que vous souhaitez organiser et des allergies/intolérances de vos convives.

Un détail important -

J'utilise autant que possible des produits locaux et de saison dans chacun de mes menus. Je favorise toujours les viandes de qualité provenant de producteurs québécois. Je choisis également des produits de la mer provenant de pêches responsables.

 

3 - L’approbation

Vous recevrez par courriel ma proposition initiale. Nous pourrons ensuite en discuter. Si vous souhaitez changer quelques éléments, aucun problème. La première proposition constitue une base de travail, mais n’est pas coulée dans le béton! Une fois que nous nous serons entendus sur tous les éléments, je préparerai un devis « final » que je vous acheminerai aussi par courriel.

 

Ce devis final fera état du nombre de convives qui assisteront à l’événement. Il est important de savoir que ce nombre devra être confirmé au moins 5 jours avant la tenue de votre événement.

4 - La question du service et de la vaisselle

Si vous comptez réunir plus de six personnes autour de votre table, sauf exception, vous devrez prévoir les frais liés aux services d’un serveur. Celui-ci s’assurera que vos hôtes passent une soirée mémorable; il gèrera l’accueil, le service des alcools et celui des plats et veillera à ce que tous vos convives se sentent bien.

 

En ce qui a trait à la vaisselle, vous pourrez soit utiliser la vôtre, soit louer la mienne. Pour ce faire, vous devrez compter des frais minimaux, moindres que si vous la louiez d’une entreprise externe.

 

5 - Le jour de l’évènement

Le jour de votre évènement, j’arriverai environ 1h30 avant vos invités. Je m’installerai dans votre cuisine et procèderai aux derniers préparatifs. J’utiliserai votre four ou votre BBQ, mais pour tout le reste, je me servirai de mon équipement. Vous n'aurez rien à gérer de la soirée. Je m'occuperai des plats, du service, du ménage de la cuisine et de faire la vaisselle!

6 - Le paiement

Au moins 24 heures avant la tenue de votre évènement, vous recevrez une facture par courriel détaillant clairement les frais reliés à ma prestation de services. Celle-ci identifiera le montant total dû au terme de votre soirée, mais ne comprendra pas le pourboire, ce dernier étant à votre discrétion. Vous pourrez régler le tout au terme de votre évènement et ce, en argent comptant, par chèque ou encore, par virement.

7 - Barèmes

Pour une formule cocktail dinatoire ou tapas, sachez que vous devrez compter entre 1,50$ et 5,00$ par bouchée/hors-d’œuvre, tout dépendant des produits et quantités. Vous devrez aussi prévoir au moins 14 bouchées par personne pour que celles-ci équivalent à un repas complet.

 

Pour un repas à table, les prix varient selon le nombre de services, le nombre de convives et les produits sélectionnés.

Si les services d'un serveur sont requis pour votre événement, vous devrez prévoir une rémunération de 150$ pour la soirée.

8 - Disponibilités

Fait important, les samedis soirs sont réservés aux groupes de plus de six personnes, sauf exception. Si vous souhaitez faire appel à mes services, mais que vous comptez réunir moins de six convives autour de votre table, vous pourrez le faire du lundi au vendredi ou encore, le dimanche.

 

Notez que pour vous assurer de ma disponibilité au moment de votre choix, il est toujours préférable de me contacter quelques semaines avant la tenue de votre évènement. Il arrive que j’accepte de réaliser des contrats à quelques jours ou heures d’avis, mais la chose n’est pas toujours possible.